Annuaire et moteur de recherche internet
www.etula.com

Article "Kylie Minogue, le punch australien"
Accueil / Musique / Kylie Minogue, le punch australien
Dossiers

Dans ce dossier

Dernières brèves

Kylie Minogue, le punch australien
Biographie et infos sur Kylie Minogue
Biographie et infos sur Kylie Minogue
Kylie Minogue Chanteuse

La petite Kylie Ann Minogue est née le 28 mai 1968 à Caulfield, près de Melbourne en Australie d'un père comptable et d'une mère ancienne ballerine qui ne rêve que d'une chose: mener ses deux filles Kylie et Dannii sur une voie artistique.
Kylie Minogue débute sa carrière en 1979. Elle est alors âgée de onze ans, lorsque la télévision australienne lui propose de jouer dans Skyways. Ce premier rôle est un véritable tremplin à sa carrière.
Dès l'année suivante, Kylie Minogue enchaîne avec le rôle de Carla dans The Sullivans, un autre téléfilm populaire australien.
En 1984, Kylie Minogue obtient le rôle principal dans The Henderson Kids, une série pour enfants, puis dans une autre série télévisée Neighbours, la plus célèbre en Australie, dans laquelle non seulement elle remporte de nombreuses récompenses, ce qui lui confère une popularité énorme dans son pays et en Angleterre mais elle trouve aussi l'amour en la personne de son compagnon de jeu Jason Donovan.
En 1988, après la télé, Kylie se lance dans la chanson. Elle rencontre le producteur des Bananarama qui lui permet d'enregistrer une reprise du tube des années 60 de Little Eva, Locomotion. Cette version dépasse toutes leurs espérances et l'album Kelie devient le disque le plus vendu de la décennie en Australie. D'autres tubes de ce premier album font exploser les charts du monde entier : I should be so lucky et Je ne sais pas pourquoi. La petite actrice australienne devient soudainement une star de la chanson.
Parallèlement, Kylie Minogue tourne quelques films, puis à partir de 1991, change de registre passant de la variété à la dance, ce qui ralentit sa carrière internationale.
Kylie Minogue revient au cinéma au début des années 90 en jouant The Delinquents. Elle trouve cependant l'énergie d'enregistrer son second album Enjoy Yourself qui rencontre le même succès que Kylie et la pousse à entamer une tournée internationale.
A l'issue de celui-ci sort Rythm of Love, le troisième album de Kylie, dans lequel elle apparaît plus mature, mais aussi plus sexy. Elle se débarasse ainsi de son image de petite fille et devient un symbole sexuel.
Juste avant la sortie de son quatrième album Let's Get To It fin 1991pour lequel elle participe à l'écriture des textes, Kylie entre dans le Guiness Book des Records, aux côtés des grands comme les Beatles ou Elvis Presley! Elle se permet même la sortie d'un double Best of Greatest Hits en 1992, comprenant vingt de ses plus grands succès.
Par la suite, la relation avec sa maison de disque se détériore et Kylie Minogue décide de voler de ses propres ailes. Elle signe donc avec le label londonien Deconstruction. Elle fera deux disques sous cette étiquette, Kylie Minogue (1994) et Impossible Princess (1997). Ce dernier album n’est pas véritablement un succès, aussi Kylie Minogue décide-t-elle encore de changer de maison de disques sous les conseils éclairés des Pet Shop Boys. Ce changement salutaire lui redonne des ailes et Kylie Minogue redevient la reine de la pop avec le disque Light Years (2000) et la chanson phare Spinning Around.
Kylie Minogue récidive avec le succès en 2001. La chanson Can't Get You Out of My Head de l'album fever dont le clip montre une Kylie quasiment nue est un succès mondial. En février 2002 Kylie Minogue se voit mériter deux Brit Awards pour la meilleure chanteuse internationale et le meilleur disque international. Sa maison de production décide donc de sortir l'album en Amérique et Can't Get You Out of My Head devient son plus grand succès des quinze dernières années sur ce continent. Un autre extrait du disque, Come into My World, est couronné du titre de meilleure chanson « dance » lors de la remise des Grammy Awards.
Fever finit sa course avec plus de 6 millions de disques vendus.
Films, albums, concerts, livres, vêtements, événements médiatiques, télévision, Internet, DVD et vidéos, rien ne semble arrêter Kylie. En 2003, elle envahit à nouveau les radios et les télés avec son nouvel album Body Language.
Kylie Minogue à sa carrière bien en main et peut s'appuyer sur l’une des machines de marketing les mieux huilées. Elle écrase à plate couture toutes ses rivales, de Madonna à Mariah Carey en passant par Jennifer Lopez et Janet Jackson.
En mai 2005 la chance tourne toutefois pour Kylie lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. En mai 2006, Kylie Minogue entre en studio pour travailler sur son nouveau disque.


Trackback :
http://www.etula.com/blogart/article,kylie_minogue__le_punch_australien-619.html
Ajouter un commentaire à cet article



Navigation dans l'annuaire de sites Etula
Etula, tous droits réservés ©