Annuaire et moteur de recherche internet
www.etula.com

Article "Charlize Theron la belle sud-africaine"
Accueil / Célébrités / Charlize Theron la belle sud-africaine
Dossiers

Dans ce dossier

Dernières brèves

Charlize Theron la belle sud-africaine
Biographie et infos sur Charlize Theron
Charlize Theron voit le jour un 7 août 1975 à Benoni, en Afrique du Sud et grandit dans une ferme avec son père et sa mère. Très jeune, Charlize Theron se passionne pour le ballet et la danse classique. L'enfance de Charlize Theron est endeuillée par la mort de son père, tué sous ses yeux par sa mère, en état de légitime défense, alors qu'il était a l'agresser.
Actrice Charlize Theron

Charlize Theron voit le jour un 7 août 1975 à Benoni, en Afrique du Sud et grandit dans une ferme avec son père et sa mère. Très jeune, Charlize Theron se passionne pour le ballet et la danse classique.
L'enfance de Charlize Theron est endeuillée par la mort de son père, tué sous ses yeux par sa mère, en état de légitime défense, alors qu'il était a l'agresser.
Charlize Theron quitte son pays natal qui ne lui semble prospère un épanouissement personnel et se rend à New-York où elle rejoint la troupe du Joffrey Ballet avec lequel elle danse Le Lac des cygnes et Casse-noisettes. Malheureusement, Charlize Theron abandonne définitivement cette discipline suite à une blessure au genou et se tourne alors vers le cinéma où elle y fait une apparition anecdotique en 1994 dans Les Démons du maïs 3.
Charlize Theron se rapproche d'Hollywood et s'installe à Los Angeles où un agent la remarque au bout de deux semaines. Après plusieurs mois de cours d'art dramatique, Charlize Theron décroche ses premiers rôles. On peut notamment l'admirer dans la chronique musicale That thing you do ! (1996), ainsi que dans L'Associé du diable (1997), ou encore dans un film de Woody Allen, Celebrity (1998). Mais c'est avec Mon ami Joe, une production des studios Disney, que sa carrière prend réellement son envol et devient l'une des comédiennes les plus demandées du circuit hollywoodien. Les succès s'enchaînent, elle est nommée aux Golden Globe pour sa performance dans L'Oeuvre de Dieu, la part du diable puis enthousiasme les critiques dans The Yards (2000).
L'année suivante, Charlize Theron refuse le principal rôle féminin de Pearl Harbor afin de pouvoir donner la réplique à Keanu Reeves dans Sweet november. Charlize Theron tourne l'année qui suit sous la houlette de Woody Allen dans Le Sortilège du scorpion de Jade.
En 2003, Charlize Theron joue sous le signe du suspense, comme en témoignent ses prestations dans Mauvais piège et Braquage à l'italienne.
En 2004, le drame Monster marque le triomphe de Charlize Theron pour son personnage de prostituée meurtrière, rôle pour lequel elle n'a pas hésité à prendre une quinzaine de kilos. Charlize Theron en obtient la reconnaissance de ses pairs et se voit récompensée par les prix les plus prestigieux : un Golden Globe, l'Ours d'argent et l'Oscar de la meilleure actrice.
Charlize Theron est partie séjourner dans son pays natal aussitôt après l'obtention de ces récompenses, et y a été accueillie comme une héroïne nationale, d'autant plus facilement qu'aucun Sud-Africain n'avait jamais été distingué depuis 75 ans.
En 2005, Charlize Theron se blesse au cou durant le tournage à Berlin d'une scène physiquement éprouvante pour le futuriste Aeon Flux.
L'année 2006 vaut une fois encore à Charlize Theron une nomination aux Oscars de 2006 dans la catégorie meilleure actricepour le rôle qu'elle tient dans L' Affaire Josey Aimes de Niki Caro.

Coté Coeur :

Relation avec Craig Bierko
Leur histoire d'amour n'a duré que deux années, de 1996 à 1998

Relation avec Jenkins Stephan
Stephan Jenkins est un des musiciens du groupe Third Eye Blind. Tous deux sont sortis ensemble de mai 1998 à janvier 2001.

Relation avec Stuart Townsend
Charlize Theron est fiancée à Stuart Townsend. Ils se disent tout deux contre le mariage.


Trackback :
http://www.etula.com/blogart/article,charlize_theron_la_belle_sud-africaine-415.html
Ajouter un commentaire à cet article



Navigation dans l'annuaire de sites Etula
Etula, tous droits réservés ©