Annuaire et moteur de recherche internet
www.etula.com

Article "Angelina jolie - une star envoutante..."
Accueil / Célébrités / Angelina jolie - une star envoutante...
Dossiers

Dans ce dossier

Dernières brèves

Angelina jolie - une star envoutante...
Angelina jolie - une star envoutante...et glamour Ă  hollywood
Angelina Jolie est née le 4 juin 1975 à Los Angeles. Angelina Jolie est la fille de l'acteur Jon Voight et de la comédienne Marceline Bertrand. Angelina Jolie est la nièce de Chip Taylor, la sÅìur du réalisateur James Haven et la petite nièce de Jacqueline Bisset et de Maximilian Schell. Les grands parents d' Angelina Jolie sont des Canadiens-Français de descendance iroquoise. Son grand-père maternel venait de la Tchécoslovaquie.
Star Actrice Actrice A Actrice J Angelina Jolie

En 1976, les parents de la petite Angelina divorcent. Avec son frère, ils sont élevés par leur mère qui déménage avec eux à New York.
A l'âge de 7 ans, Angelina Jolie joue avec ses parents dans le film Lookin' To Get Out, un film co-écrit par son père.
Angelina Jolie suit des cours de comédie dès l'âge de douze ans à l'école Lee Strasberg Theatre Institute.
A 14 ans, elle quitte le théâtre et rêve de devenir directrice de pompe funèbre. Commence alors une vie faite d'excès.

Alors âgée de 16 ans, Angelina Jolie retourne au théâtre et au collège, mais reste au fond d'elle même cette petite punk tatouée.
Dans les années 90, Angelina Jolie entame une carrière de mannequin et défile régulièrement sous les objectifs de Londres à New York en passant par Los Angeles. En parallèle, Angelina joue dans de nombreux clips, dont notamment ceux des Rolling Stones et de Lenny Kravitz. Elle fait quelques apparitions dans divers films, dont Cyborg 2 (1993) et Hackers (1995). C'est sur le plateau de ce dernier qu'Angelina rencontre Jonny Lee Miller à qui elle restera mariée pendant quatre ans.
En 1993, Angelina Jolie décroche le personnage féminin principal du film d'action Glass shadow.
Angelina Jolie préfère de loin les rôles de femmes torturées, comme dans Playing God (1997) et Hell's kitchen (1998), où encore Une vie volée (2000) dont sa prestation lui permet de remporter l'Oscar du Meilleur second rôle féminin en plus de voler la vedette à Winona Ryder.
C'est sur le plateau de la comédie Les Aiguilleurs (1999) qu'Angelina Jolie rencontre Billy Bob Thornton, de vingt ans son aîné, avec qui elle se marie l'année suivante.
Angelina Jolie ne perd pas une seconde avec Gone in Sixty Seconds (2000) aux côtés de Nicolas Cage campant une séduisante voleuse de voitures.
Angelina Jolie connaît ensuite la consécration en prêtant ses traits et ses formes à Lara Croft,, l'héroïne virtuelle du jeu vidéo dans Tomb raider (2001) de Simon West, un rôle qu'elle reprendra en 2003 pour la suite intitulée Le Berceau de la vie. En froid avec son père à qui elle reproche d'avoir trompé sa mère, une réconciliation a bien été tenté lorsqu'il est apparu à ses côtés dans ce film.
Lors du tournage au Cambodge de cette saga d'aventure, Angelina Jolie adopte un petit garçon se prénommant Maddox et se voit proposer par le Premier ministre la nationalité cambodgienne. Plus mature, Angelina devient l'ambassadrice du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).
En 2004, on la retrouve aux côtés de Jude Law et Gwyneth Paltrow dans le film Sky Captain and the World of Tomorrow , puis elle rejoint Colin Farrell dans la production historique Alexandre d'Oliver Stone.
En 2005, elle incarne Jane Smith dans Mr and Mrs Smith de Doug Liman aux côtés de Brad Pitt, où Angelin défraye la chronique en s'affichant au bras de Brad Pitt alors que celui-ci était tout juste en instance de divorce avec Jennifer Aniston.
A la fin de cette même année, Angelina adopte une petite Ethiopienne prénommée Zahara et Brad Pitt devient officiellement le père de ses deux enfants.
Début 2006, c'est une Angelina tout en rondeurs que l'on découvre. Brad Pitt lui donne une fille biologique, née par césarienne en Namibie le samedi 27 mai 2006 : Shiloh Nouvel.
Le 15 mars 2007, Angelina Jolie a adopté un troisième enfant, un petit garçon vietnamien d'un orphelinat d'Ho-Chi-Minh Ville. Des responsables du gouvernement Vietnamien ont précisé que l'enfant, enregistré sous le nom de Pham Quang Sang, avait été rebaptisé Pax Thien Jolie.

Ses relations amoureuses :

Relation avec Jonny Lee Miller
Le 28 mars 1996, Angelina Jolie se marie avec l'acteur britannique Jonny Lee Miller, son partenaire dans le film Hackers. Angelina Jolie portait lors de son mariage un pantalon en cuir noir et une chemise blanche au dos de laquelle le nom de son mari avait été inscrit avec son propre sang. Jolie et Miller divorcent officiellement le 3 février 1999.

Relation avec Billy Bob Thornton
Angelina Jolie se remarie avec l'acteur américain Billy Bob Thornton le 5 mai 2000. Leur relation est fortement médiatisée en raison de leurs fréquentes et excentriques manifestations d'amour en publique (la plus populaire étant de porter chacun un collier avec une fiole de leur sang en pendentif). Jolie et Thornton divorcent malgré tout le 27 mai 2003.

Relation avec Brad Pitt
La relation de Brad Pitt et Angelina Jolie débute en 2005 après après avoir tourné ensemble Mr & Mrs Smith. ÃÄ cette même époque, l'acteur se sépare avec Jennifer Aniston après quatre ans de mariage. Une petite fille, Shiloh Nouvel, naît de cette union le 27 mai 2006 en Namibie après l'adoption par Brad Pitt des deux enfants adoptifs d'Angelina : Maddox et Zahara.

 


Trackback :
http://www.etula.com/blogart/article,angelina_jolie_-_une_star_envoutante----81.html
Ajouter un commentaire à cet article



Navigation dans l'annuaire de sites Etula
Etula, tous droits réservés ©