Annuaire et moteur de recherche internet
www.etula.com

Article "Les Sports à risque"
Accueil / Sports / Les Sports à risque
Les Sports à risque
Sports extrêmes : À vos risques et périls selon les assurances

La majorité des gens sont suffisamment couverts par le biais de leurs assurances habitation, auto et vie. En outre, votre assurance habitation vous couvre même pour la responsabilité civile, donc pour les dommages causés à autrui. La plupart des gens sont aussi couverts pour les frais médicaux et souvent aussi pour l’invalidité permanente ou temporaire. Est-ce suffisant ? La réponse dépend peut-être des activités que vous aimez pratiquer pendant vos temps libres.

La plongée sous-marine n’est pas la natation ?

Si vous consacrez vos fins de semaine à des activités telles que le parachutisme, le saut en chute libre, le deltaplane ou la plongée sous-marine, il y aurait peut-être lieu de réévaluer vos besoins en assurance. D’accord, vous utilisez sans doute un bon équipement et votre expérience, tout comme votre prudence, réduisent considérablement les risques d’accident. Mais soyez réaliste, personne n’est à l’abri d’une malchance. Sachez qu’il existe des assurances offrant des couvertures complètes pour la pratique d’un sport dangereux. En effet, par souci d’égalité pour tous les assurés, la presque totalité des polices d’assurance courantes ne considère pas la pratique d’un sport dangereux comme faisant partie des activités normales d’une personne.

Ces activités incluent :

    * l'alpinisme
    * l'ascension en ballon (montgolfière)
    * ultraléger
    * course automobile, chevaux, motocyclette et motoneige
    * deltaplane
    * parapente
    * parachutisme
    * plongée sous-marine
    * ski acrobatique

Si vous êtes un adepte de ce type de sensations fortes, vous devez donc lire très attentivement les exclusions à votre contrat d’assurance et agir en conséquence.
Plongez, sautez, volez mais assurez-vous !

Si vous n’avez pas le vertige ou le mal de mer, ces activités peuvent devenir très intéressantes. Rappelez-vous que ce n’est pas quand votre parachute s’emmêle, que votre bombonne d’air fuit ou que vous sentez la corde se dénouer de votre cheville que vous aurez le temps de lire votre contrat d’assurance pour constater que vous n’êtes pas couvert pour ces activités extrêmes. Mieux vaut négocier les clauses nécessaires avant de pratiquer votre sport préféré.


Trackback :
http://www.etula.com/blogart/article,les_sports_a_risque-48.html
Ajouter un commentaire à cet article



Navigation dans l'annuaire de sites Etula
Etula, tous droits réservés ©