Annuaire et moteur de recherche internet
www.etula.com

Article "Bases de l'astrologie"
Accueil / Loisirs / Bases de l'astrologie
Bases de l'astrologie
Comprendre et maîtriser l'astrologie

Astrologie Voyance

L'astrologie nous vient donc de très loin, elle est plusieurs fois millénaire. L'une des raisons pourquoi elle a survécue à travers tous ces siècles, c'est qu'il ne s'agit pas d'un don ou d'un talent particulier mais d'une science qui est disponible a tout le monde. Disponible dans le sens que l'on peut l'étudier, la comprendre et la maîtriser avec simplement un effort intellectuel soutenu dans une longue étude de tous les éléments qui compose l'astrologie.

Bien qu'il s'agisse d'une science dîtes divinatoire, elle n'implique aucune force magique ou provenant d'un autre monde. La divination qui est associée à l'astrologie est en fait l'utilisation des astres qui se démarquaient des étoiles fixes en se prétendant être les Dieux. Encore aujourd'hui les planètes du système solaire portent les noms des divinités romaines, parce que notre société occidentale a beaucoup retenu de la culture latine tout simplement. Ces même romains ont bien fait avancer l'astrologie à leur époque en invoquant que la position des Dieux (les astres) influe sur le monde. Dans les faits, nous savons que les planètes ne sont que de grosses masses qui circulent régulièrement autour du soleil donc le concept de divinatoire n'y est relié que par une ancienne croyance qui est maintenant totalement révolu et seul le comment et pourquoi reste encore un mystère à ce jour.

Au départ on peut voir l'astrologie comme un jeux d'association en regroupant les signes selon leurs polarités, leurs éléments et leurs quadratures. Il faut donc bien se rappeler le douze signes qui sont en fait des positions astronomiques où les planètes, les luminaires (Soleil et Lune) et quelques objets célestes transitent et donne l'impression de tourner autour de la Terre.

Nos douze signes commence par l'arrivé de printemps avec le Bélier, qui cède sa place après que le Soleil est parcouru un tiers de cette saison au Taureau et qui se poursuit avec le troisième tiers du printemps avec le Gémeaux. L'été commence donc avec le Cancer et atteint sa pointe de chaleur en Lion pour se terminer en Vierge. La Balance est donc le signe de l'arrivée de l'automne, le Scorpion nous enfonce de plus en plus vers des jours qui ne finissent plus de raccourcir alors que le Sagittaire se donne un peu de vigueur pour réchauffer la fin de la saison. À l'arrivée de l'hiver le Capricorne marque le pas pour survivre, et le Verseau ressent très bien que l'hiver ne durera pas éternellement, le Poissons termine l'hiver en apercevant la lumière qui traverse de plus en plus la glace.

Pour ce qui est de la classification des polarités, il s'agit de dire que le signes est soit masculin ou soit féminin, on peut dire aussi qu'il est soit positif, soit négatif ou encore qu'il soit actif ou soit passif. Ce classement est le plus simple, on commence par dire que le Bélier est masculin, le Taureau féminin, le Gémeau masculin, le Cancer féminin, etc. Et ce jusqu'aux Poissons qui est féminin.

À ce moment-ci, il est absolument impossible de déterminer le caractère d'une personne avec cette seule information, cependant cette classification pourra nous donner certains indices lorsque l'on fera une interprétation de la carte du ciel.

Caractéristiques Masculines : On retrouve dans ces signes beaucoup plus de spontanéité, et aussi d'impulsivité, ils sont souvent ceux qui amorcent les choses. Tendance à être plus extravertie.

Caractéristiques Féminines : Plus posés, ces signes exigent une certaines sécurité et demande un temps de réflexion avant de passer à l'action. Tendance à être plus introvertie que sont opposé.

Avec cette première classification on peut déjà faire des distinctions entre les signes et lorsque l'on fera intervenir toutes les classifications on comprendra mieux l'unicité de chaque signe pour bien interprété une carte du ciel qui est assez unique chez chaque individu.

L'astrologie chinoise


L'astrologie chinoise est l'une des techniques divinatoires traditionnelles chinoises (Les autres techniques sont l'almanach impérial, l'horoscope, l'interrogation du sort et l'art du vent et des eaux).

Zodiaque chinois : AstrologieLes signes chinois du zodiaque sont le rat, le buffle, le tigre, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon.
Généralement, les signes sont représentés dans un cercle avec leur nom en chinois et le tout entourant le symbole du yin et du Yang.

Principe de l'astrologie
L'astrologie chinoise n'est pas utilisée pour prédir l'avenir mais a pour but d'apporter une aide pour prendre des décisions. L'horoscope chinois ne donne pas la primauté à une destinée individuelle.

L'astrologie hindoue


L'astrologie hindoue est basée sur le darshanam. Elle admet aussi bien que la personnalité soit révélée par son destin ou que c'est ce dernier qui soit révélé par la nature de la personnalité.

L'astrologie prévisionnelle hindoue
L'astrologie hindoue est constituée de trois sytèmes différents complets et indépendants les uns des autres : Parasara, Jaimini et Tajak.

La Parasara
C'est le système le plus populaire. Ses méthodes de prévisions sont riches et permettent de couvrir tous les aspect de la vie.

Jaimini
Le sage Jaimini est l'auteur du système qui porte son nom. Sa technique d'approche est différente de Parasara.

Le Tajak
Le Tajak est un système qui est apparu plus tardivement. Il traite essentiellement d'horoscopes progressés.

 

 


Trackback :
http://www.etula.com/blogart/article,bases_de_l_astrologie-37.html
Ajouter un commentaire à cet article



Navigation dans l'annuaire de sites Etula
Etula, tous droits réservés ©