Annuaire et moteur de recherche internet
www.etula.com

Article "Keira Knightley une anglaise pas comme les autres"
Accueil / Célébrités / Keira Knightley une anglaise pas comme les autres
Dossiers

Dans ce dossier

Dernières brèves

Keira Knightley une anglaise pas comme les autres
Biographie et infos sur Keira Knightley

Keira Knightley Actrice

Keira Knightley est née le 26 mars 1985 à Teddington, Royaume-Uni, d'un père acteur, Will Knightley, et d'une mère dramaturge, Sharman MacDonald.
Keira Knightley baigne dès son jeune âge dans le milieu artistique et ne peut s'empêcher de suivre la voie ouverte par ses parents. À l’âge de 3 ans, Keira émet le désir d' avoir son propre agent, un vœu qui sera exaucé 3 ans plus tard, suivi l'année d'après d'un premier rôle au petit écran dans Royal Celebration (1993) et de nombreuses apparitions dans des spots publicitaires.
Malgré sa persévérance à travailler à l'école, Keira Knightley se montre une très mauvais élève. Ce n'est que bien plus tard qu'on découvre en elle un grave problème de dyslexie. Le soutien de sa famille lui sera d'une grande aide.
Le premier rôle majeur au cinéma pour Keira Knightley est celui de Natasha Jordan dans la romance A Village Affair (1994). Puis, Keira Knightley ajoute à sa feuille de route des titres comme Innocent Lies (1996) et Coming Home (1998).
Après ces quelques expériences, sa fraîcheur est repérée par George Lucas alors que Keira est âgée de 14 ans. Le maître lui trouve beaucoup de ressemblance avec Nathalie Portman ; ainsi, elle rejoint le casting de Stars Wars Épisode 1 : La Menace Fantôme dans lequel elle tient le rôle de Sabé (1999).
Une fois ce démarrage fracassant et parallèlement à une carrière télévisuelle, Princess of thieves et Oliver Twist, Keira Knightley progresse à son rythme, prenant bien soin de varier les genres.
En 2001, Keira Knightley âgée de 16 ans quitte ses études et accepte l'un des rôles principaux du thriller The Hole, dans lequel 4 adolescents sont enfermés dans une cave plongée au coeur des bois. C'est d'ailleurs dans ce film qu'elle tourne sa première scène nue.
L'année suivante, Keira Knightley est révélée grâce à la comédie de Gurinder Chadha, Joue-La Comme Beckham (2002), où elle change radicalement de registre en campant une athlétique joueuse de football.
Dès lors tout s'enchaîne, puisqu'elle décroche le rôle d' Elizabeth Swann aux côtés d'Orlando Bloom et Johnny Depp dans le film à succès international Pirates Des Caraïbes(2003), de Gore Verbinski. Elle est également à l'affiche de l'excellent Love Actually de Richard Curtis, où sa beauté irradie l'écran de mille feux.
Hollywood se l'arrache : la forme athlétique et l’intensité de Knightley sont mises à profit dans les traits de Guenièvre pour la fresque épique peu apprécié par la critique et le public, Le Roi Arthur (2004).
En 2005, Keira Knightley joue aux côtés de Adrien Brody dans le suspens ésotérique The Jacket , puis dans le film d’action Domino du réalisateur Tony Scott dans lequel elle incarne une chasseuse de primes. Enfin, on l'a retrouve dans l’adaptation au grand écran du roman de Jane Austen, Pride and Prejudice, incarnant la pétillante Elizabeth Bennett. Sa prestation lui vaut une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.
En 2006, soit 3 ans après le premier opus, Keira Knightley enfile à nouveau la toilette de l'aristocratique Elizabeth Swann pour les besoins de la suite Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit.
Parallèlement à sa carrière cinématographique, Keira Knightley devient la nouvelle égérie de la célèbre maison Chanel.

Côté coeur :

Relation avec Jamie Dornan
L'actrice a rompu avec le mannequin Jamie Dornan qui a été au cinéma pour la première fois dans Marie-Antoinette.
Keira Knightley est très déçue, mais ce n'était plus tenable. Un proche confie au Daily Mirror : "Keira est anéantie. Elle pensait vraiment que c'était le grand amour."
Ils voulaient tous les deux que ça marche, mais ce n'était juste pas tenable. Ils se disputaient presque tous les jours, alors ils en sont finalement arrivés à la conclusion qu'il fallait qu'ils se séparent.


Trackback :
http://www.etula.com/blogart/article,keira_knightley_une_anglaise_pas_comme_les_autres-605.html
Ajouter un commentaire à cet article



Navigation dans l'annuaire de sites Etula
Etula, tous droits réservés ©